Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

On  se retrouve sur le circuit de Nevers Magny -cours que j’apprécie beaucoup depuis l’année dernière. Des les premiers essais du jeudi, je suis à l’aise et réalise les même chronos qu’en 2011. Mais je ne suis pas tout seul à rouler vite.

 

ESSAIS QUALIFICATIFS

 

Samedi matin, mon meilleur adversaire depuis deux ans qui a mit un terme à sa saison est venu me donner un coup de main et me permet d’avoir des couvertures chauffantes sur la pré-grille. Des les premiers tours on se retrouve un petit groupe de 4-5 pilotes mais on se gene pour réaliser un bon chrono. Je perd un peu de terrain afin de réaliser un bon tour. Mais je remonte un peu vite sur eux et je dois freiner lors du dernier virage ce qui me fait perdre un peu de temps. Je réalise quand même un 2.00.4. J’essai d’améliorer mais lors des deux tours suivant je serai ralenti lors de dépassement des attardés. Je rentre au stand et j’apprend que je suis second. Objectif première ligne rempli.

 

SAMEDI 18H00, PREMIERE COURSE

 

Le départ est donné, et je me fait passer par Patrice(#24) avant même le premier virage. Le freinage au bout de la ligne droite est tendu, on est 5 de front. Le ton est donné. Durant les 9 tours de course (seulement) les dépassement sont très nombreux et très virils dans notre groupe de 5 pilotes (#24, #62, #88, #65. Je suis troisième juste avant le dernier virage et Juju (#88) me fait un beau freinage. Je fini quatrième mais déçu car je pensai faire mieux malgré mon petit manque coté moteur.

 

DIMANCHE 14H00, DEUXIEME COURSE

 

Je prends le même départ que la veille, et le même groupe ce forme, avec deux autres pilotes en plus (#9 et #19) La bagarre est encore plus belle que la veille et plus intense aussi. J’ai un manque de moteur sur les accélérations qui m’oblige à me « suicider » au freinage, mais je me fais à chaque fois reprendre sur les deux grosses accélérations du circuit. Je suis encore quatrième lors du dernier virage où Ouin--Ouin (#9) tente un intérieur; on se percute, sa roue avant m’arrache le slider au passage. Je dois couper la chicane d’arrivé pour ne pas que l’on chute tous les deux. Arrivé dans les stand un controleur FFM me fait signe de ne pas venir dans le parc fermé, et de rentré dans mes stands. Je pose la moto contre ma remorque, je pense alors que je suis déclassé car j’ai coupé la dernière chicane. Un peu énervé, je vais voir mes potes (#62 et #88) qui font premier et deuxième. En bas du podium on me dit que je suis troisième et qu’ils m’attendent pour la remise des coupes????? Je monte et explique que je ne suis pas troisième mais au mieux quatrième car j’ai coupé la chicane. Ils m’expliquent que le chrono fait office de juge et que je suis troisième pour quelques millièmes. Le podium ne se déroule pas aussi bien que les autres. Je comprend la frustration de Nicolas (#65) et je suis désolé pour lui. 

 

Je repars finalement de ce week-end déçu. Je suis maintenant deuxième du classement général mais toujours pas de victoire au compteur. Peu etre sur le pole mécanique d’Ales le 18 aout!!! 

 

Encore merci  à OLVELEC Alexis VALAT, La CHOP'IN de Philippe à CAZERE, CHETCUTI Transports, VICAT, La POLICE NATIONALE, PAULO CARDIS, SGCAA et mes parents biensur !!!!!

 

Et surtout à tout le « TEAM CONVIVIAL » pour cette super ambiance, à Catherine, Jean Yves, Marlene…. Et encore bon anniversaire « MAMAN » Catherine

Partager cette page
Repost0